Anthropologie digitale et marketing expérientiel
Connaître vos clients et leur faire vivre l’extraordinaire
A travers la combinaison de l'anthropologie digitale et le marketing expérientiel,nous verrons quelles stratégies développer pour mettre en place un marketing puissant, au service de votre entreprise et de vos clients.
Anthropologie digitale et marketing expérientiel
Connaître vos clients et leur faire vivre l’extraordinaire
L’anthropologie digitale est une méthode de recherche inédite sur les réseaux sociaux permettant notamment d’identifier les segments naturels ainsi que d’identifier ce qui compte pour les clients et qui n'est dit dans aucune étude traditionnelle.
Le marketing expérientiel dépasse l’effet waouh, mais cherche à mieux communiquer et à faciliter l’accès aux produits/services. Il permet également de rendre les interactions humaines, physiques et numériques positivement mémorables pour fidéliser durablement le client.
=> Ces deux outils combinés déploient un marketing puissant au service de l’entreprise et de ses clients pour une croissance et un épanouissement de chacun. Le but de la soirée est de vous présenter, à travers une étude de cas concrète en lien avec la branche touristique (on garde encore un peu de suspens), les mécanismes et résultats de ce marketing de l'expérience.
Nos intervenants animeront donc une conférence participative, dans laquelle vous serez amenés à découvrir de manière interactive des outils que vous pourrez vous-même utiliser dès le lendemain pour obtenir de meilleurs résultats dans vos activités marketing.
Rencontre avec nos conférenciers :
-
Antropomedia, Julien Martinet
Julien est chercheur en anthropologie digitale, conseiller culturel et stratégiste. Spécialiste du numérique et de la consommation.
Il met son expertise au service de la régénération sociétale et environnementale. Il désire aider les entreprises à atteindre une croissance éthique, soutenable et collective par une approche "relation-centered".
-
Experientiel Sàrl, Stéphane Fellay
Stéphane a l'amélioration de l'expérience dans la peau. Son rêve ? Un monde dans lequel les échanges profiteraient à tous et génèreraient un écosystème équilibré. En 2014, il fonde Expérientiel Sàrl dont la mission est de faire naître l'extraordinaire dans les relations entre les clients, les organisations et leurs collaborateurs pour faciliter la croissance et l'épanouissement de chacun. Il est également formateur externe dans plusieurs écoles comme la HE-Arc et le CVPC.
18h15 - Accueil des membres et message de Bienvenue par Anne Sophie Fioretto, présidente
18h30 - Conférence "interactive"
19H30 - Questions et diversDès 20h00 : Apéritif dînatoire et réseautage
Evénement limité à 80 personnes.