Invitation à "correspon-danser" avec M.Maury
Et si toutes les études de marché ne parvenaient pas à capturer l’idée originale ? Si le fond d’un projet pouvait sculpter la forme ? Si la poésie pouvait faire exploser un algorythme et insuffler aux créatifs un vent de révolte et de fantaisie ? Manuella Maury, journaliste et productrice à la radio et télévision Suisse, créatrice de plusieurs émissions et du Festival de la Correspondance Lettres de Soie à Mase, interroge et vit dans l’univers de la communication et des médias depuis bientôt 25 ans. Elle vous invite à la « correspon-danse » dans son village natal, là où « le monde de Mona » nourrit son imagination et la vôtre peut-être.
"Lorsque les bureaux d’étude, de conseil, de labellisation, se sont hissés à bord des entreprises, les chiffres ont peu à peu coulé les lettres ... et les machines, l’imagination des humains. Après la compréhensive fascination des premiers logiciels, des premiers appareils, des premières connections, bon nombre de managers ont choisi de rationnaliser la création au même titre que la production.
Mais les bonnes idées ont leurs propres règles. A force de les chasser, elles sont en voix d’extinction. Et si nous réintroduisions l’espèce unique, le hasard, l’instinct et l’humilité ? Si nous prenions nos responsabilités ?" Manuella.
Vous l'aurez compris, donner "carte blanche" à Manuella Maury pour cette soirée-événement, c'est "prendre le risque" de bousculer les codes, de sortir de sa zone de confort, de revenir à l'essentiel ... tout cela en bonne compagnie !
Nous restons volontairement "mystérieux" sur le déroulement de la soirée ... faites-nous confiance, elle sera riche en surprises, en partages et en émotions !
copyright Le Vieux Bourg, partenaire de l'événement.
PROGRAMME
18h00 - Accueil des membres au Vieux Bourg, vin chaud de Noël maison
Message de Bienvenue par Anne Sophie Fioretto, présidente
18h15 - "Showtime" par Yvano Vitali, Le Vieux Bourg
Mise en bouche à l'aveugle
Dès 18h45 - 1ère intervention épistolaire par Manuella Maury - Le monde de Mona
Interactions avec les participants
19h45 - En exclusivité, présentation de quelques éléments du programme du festival de la correspondance 2023 et invitation à un moment privilégié le vendredi 15 septembre 2023, en ouverture du Festival.
Dès 20h00 : Apéritif dînatoire et surprises "épistolaires"
Evénement limité à 60 personnes.