
Couronne de l'Avent : LE TOURISME
Comment communiquer durant cette période compliquée
Que vive l’esprit de Noël et ses traditions ; les petits chalets décorés, les odeurs du pain d’épice et du vin chaud qui réchauffe les doigts engourdis, le plaisir des soupers de fin d’année, des rencontres inopinées… quel bonheur ! Oui mais tout cela c’était avant cette année 2020 qui aura pour le moins bousculé toutes nos habitudes.
Afin de tout
de même coller à l’actualité festive, nous tenions à partager avec vous, sur le
modèle de la couronne de l’Avent, une déclinaison de 4 thèmes à raison d’un
thème par semaine mettant en lumière une façon particulière de communiquer
durant cette période compliquée.
Cette première semaine LE TOURISME est sous les feux de la rampe et plus particulièrement l’OTV qui a lancé ce printemps, une campagne de promotion détournant les gestes barrières de l’épidémie pour inviter à la découverte du canton en toute sécurité.
Utiliser le
message plutôt rigide des mesures sanitaires et le respect des gestes barrières
édictées par l’OFSP pour les inscrire dans un ensemble d’annonces résolument
positives offrant un véritable bol d’air c’est bien vu.
Vous aussi
vous avez repéré des « best practice » et vous souhaitez les partager ?
N’hésitez pas, durant toute la semaine, nous tâcherons de communiquer sur les
campagnes, visuels ou initiatives touristiques originales qui font du sens et
démontrent la capacité d’adaptation de la branche.
