
Rebranding d’entreprise
Repenser son identité de marque constitue souvent une nécessité et un défi pour les entreprises. Cette soirée sera l'occasion d'aborder cette question stratégique à travers un cas concret.
Pour une entreprise, est-il nécessaire de faire évoluer périodiquement sa marque ? A quelles occasions et selon quels critères ? Quels sont les risques et les opportunités ? Comment s’y prendre ? Comment communiquer le changement et promouvoir la nouvelle marque ? Nous tâcherons de répondre à toutes ces questions à travers un exemple concret, présenté et "décortiqué" par nos deux intervenants :
Arnaud Taurian, responsable communication de la société Genedis. Vice-président de la Société Romande de Relations Publiques (SRRP) ;
Nicolas Peter, brand manager chez Moser design
Ils présenteront l'évolution de marque de la société Genedis, une société basée à Vernayaz, active du Valais central à l’Est vaudois dans les domaines de l’énergie et du multimédia, qui a opéré une refonte complète de son identité en 2022.
-> Evénement proposé en collaboration avec la Société Romande de Relations Publiques (SRRP)
Programme
18h Accueil des membres
18h15 Mot de bienvenue par Anne Sophie Fioretto, présidente CDC
18h30 Objectifs et enjeux d’un rebranding
Arnaud Taurian, responsable communication de Genedis, et Nicolas Peter, brand manager chez Moser Design
18h45 Refonte de l’identité de marque : le cas de Genedis
Arnaud Taurian, responsable communication de Genedis
19h00 La raison d’être de l’entreprise
Nicolas Peter, brand manager chez Moser design
19h15 Promouvoir une nouvelle marque
Arnaud Taurian, responsable communication de Genedis
19h30 Questions / échanges avec la salle
Dès 19h45 Apéritif dînatoire et réseautage
Parking en face de la salle Johannis, Chamoson
