
Couronne de l'Avent : CAMPAGNES COVID
Que vive l’esprit de Noël et ses traditions ; les petits chalets décorés, les odeurs du pain d’épice et du vin chaud qui réchauffe les doigts engourdis, le plaisir des soupers de fin d’année, des rencontres inopinées… quel bonheur ! Oui mais tout cela c’était avant cette année 2020 qui aura pour le moins bousculé toutes nos habitudes.
Afin de tout de même coller à l’actualité festive, nous tenions à partager avec vous, sur le modèle de la couronne de l’Avent, une déclinaison de 4 thèmes à raison d’un thème par semaine mettant en lumière une façon particulière de communiquer durant cette période compliquée.
Cette dernière semaine LES CAMPAGNES DE TOUS HORIZONS qui font la promotion des GESTES BARRIÈRE, DES MESURES SANITAIRES ET PRÔNENT LES BONNES RECOMMANDATIONS... avec beaucoup d'humour et décalage pour marquer les esprits, se différencier et pourquoi pas faire un peu de BUZZ !
La recommandation "stay home"
Milka se l'approprie avec zénitude : https://youtu.be/yUOQHRM0poo
tout comme Burger King, qui ne laisse pas les aficionados de la marque sans leur transmettre les ingrédients et les recettes de leurs incontournables "Whooper" ou "Big Fish"
Le Routard lui, vous guide à travers votre intérieur pour en redécouvrir chaque coin
La distanciation sociale
Indispensable pour stopper la transmission du vilain virus, cette recommandation est à utiliser sans modération !
Les marques WV, McDonald's, Coca Cola, Audi ou encore COOP l'applique jusqu'à leur logo
Les villes ne sont pas en reste et le promeuvent également.
Ici avec l'exemple de Caen (qui ne rigole pas quant au respect de la consigne)
Si la distance est importante, les moyens pouvant être utiliser sont nombreux afin de la maintenir... avec Burger King (encore), la garantie d'une distance acceptable est évidente grâce à une recette adaptée aux circonstances.
Il y a aussi la carte locale à jouer.
Promotion Santé Valais donne des unités de mesures qui parlent à son public
Rappel des comportements à adopter
Il n'aura jamais été aussi amusant de respecter une discipline imposée
Burger King est très inspiré : https://youtu.be/v0j1XC9SBxI
Tout comme Genève qui déploie une campagne d'affichage "inutile" mais pleine de bon sens
et d'autres (les plus artistes d'entre nous), nous permettent de quasi nous évader en chantant le virus.
Merci à l'équipe de 120 Minutes et ses guests qui apportent la légèreté dont chacun a tant besoin durant cette période critique, grâce au tube "Corona" : https://youtu.be/UE7rD93Qr78
Des tas d'autres exemples nous permettent de garder le sourire... c'est aussi ça la communication !
En attendant de pouvoir se retrouver et partager à nouveau de beaux moments de convivialité (qu'on attend tous), prenez soin de vous et de vos proches, évitez de prendre des risques et agissez avec responsabilité.
Ensemble, on y arrivera!
