La Maison GIlliard

Fondée en 1885, la Maison Gilliard fait partie des plus anciennes caves du Valais.

Ses domaines constituent une mosaïque de terrasses qui s’étend sur plus de 60 hectares dans la région de Sion. 

Construit en 1860, le Clos de Cochetta en est la plus belle expression avec des murs qui culminent à plus de 20 mètres. Accessible par un tunnel confidentiel, ce clos unique abrite en son cœur une grande pergola qui invite à la contemplation lors de dégustations ou repas. 

La Maison Gilliard propose aujourd’hui un assortiment de plus de 60 vins. Tous sont encavés, élevés et mis en bouteille à la propriété ce qui permet une maîtrise totale de la chaîne de valeur, de la terre au verre. Les marques emblématiques que sont la Dôle des Monts (1886), le Fendant Les Murettes (1921) ou encore la Porte de Novembre (1960) s’inscrivent dans la légende des vins suisses depuis plus d’un siècle. 

Tradition, savoir-faire et passion perdurent à travers l’exigence d’une qualité sans faille. La meilleure voie pour découvrir toute la richesse de ces vins est de les déguster là où ils ont leurs racines. La vinothèque est ouverte du lundi au samedi. Tandis que les guérites des Clos de Cochetta ou du Mont accueillent les visiteurs sur réservation lors de la belle saison, diverses salles au cœur de la cave offrent un écrin unique pour des séminaires ou repas d’entreprise. 

 

Coordonnées : 

 Maison Gilliard 

 Rue de Loèche 70 

1950 Sion 

027 329 89 29 

www.gilliard.ch

> Membres > Membres entreprises > La Maison GIlliard
Powered by
Club de Communication
du Valais
Case postale 291
1950 Sion