Ferme-Asile

Centre artistique et culturel pluridisciplinaire

DESCRIPTION


La Ferme-Asile est un centre artistique pluridisciplinaire destiné à développer et promouvoir la création en Valais. Spécialisée dans l'art contemporain et la musique, la Ferme-Asile participe au développement de l'expression artistique et de la culture dans un lieu de rencontre, et de création, de production et de formation.

La Ferme-Asile propose un riche programme tout au long de l’année. De nombreuses activités sont proposées, tant aux familles, qu’aux élèves et au grand public, pour favoriser la rencontre avec les artistes et leur travail.
La Ferme-Asile est une association. Son comité se réunit une fois par mois, l’Assemblée générale est convoquée une fois par année. Le centre artistique est dirigé par une équipe de professionnels, complétée par un ou plusieurs stagiaires.

Le centre artistique s’est développé depuis 1994, investissant les espaces de l’ancienne ferme de l’Hôpital Asile. Grâce au soutien financier de la Municipalité de Sion, de la Fondation de l'Hôpital-Asile et de l'Etat du Valais et au travail d’artistes concepteurs du projet ainsi que de nombreux bénévoles, 1996 a vu l’ouverture des ateliers et le début de la programmation.

Propriété de la Fondation de l'Hôpital Asile, la ferme est aujourd'hui louée par la Municipalité et ses locaux sont mis à disposition de l'Association de la Ferme-Asile qui en assure la réhabilitation et le fonctionnement en tant que centre artistique et culturel.

Le fonctionnement de la Ferme-Asile est assuré grâce au soutien de ses  membres et de nombreuses institutions publiques et privées, régionales et nationales.


CONTACT

Ferme-Asile
Centre artistique & culturel
1950 Sion
027 203 21 11

www.ferme-asile.ch

> Membres > Membres entreprises > Ferme-Asile
Powered by
Club de Communication
du Valais
Case postale 291
1950 Sion