Les Celliers de Sion

16 Novembre 2017
Les Celliers de Sion
16.11.2017
Les Celliers, Sion
Evénement complet Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente
A la découverte du Vin !
Découvrez en primeur le nouveau centre d'exception alliant modernité et terroir ...

Programme de la soirée à télécharger ici

 

Évènement limité à 80 personnes

Vous rendre aux Celliers : Avenue d'Italie 9, 1950 Sion 

Plan d'accès ici

Les mots du directeur : David Héritier

En cette année d’anniversaire des 25 ans des Celliers de Sion, les maisons Bonvin et Varone intensifient leur collaboration en créant notamment une force de vente commune. Cette nouvelle étape coïncide également avec l’ouverture d’une nouvelle structure d’accueil au pied du spectaculaire vignoble de Clavau. La nouvelle structure sera inaugurée le 1er décembre 2017. 

Quelles ambitions ?

Les Celliers de Sion, s’engagent dans un défi touristique et oenotouristique dont l’objectif est d’attirer une clientèle de loisirs et de divertissement, amateurs ou non de vins. Les Celliers de Sion vont proposer diverses offres oenotouristiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du centre d’accueil. En effet, la situation exceptionnelle du bâtiment, au pied du vignoble de Clavau et donc, par conséquent, à proximité des domaines Bonvin et Varone, facilitera le transfert à pied ou par d’autres moyens dans les divers lieux d’accueil sur le vignoble de Sion (Guérite Brûlefer, le Cube Varone, les Mazots du Clos du Château, la Guérite d’Uvrier).

L’ambition de ce nouveau projet commun est multiple : d’une part, de développer des compétences oenotouristiques afin de créer les conditions idéales de la rencontre entre des consommateurs curieux et exigeants et des vins produits dans un paysage exceptionnel et unique et, d’autre part, de renforcer la qualité et l’image des vins du Valais : l’oenotourisme comme valorisation des produits et du patrimoine viticole.

Concept

Dès 18h45, visite des différents espaces des Celliers et création de trois groupes qui se succéderont aux postes suivant durant 15 à 20 minutes : 

- Film explicatif de la stratégie de communication générale des Celliers 

- Poste de dégustation

- Poste de présentation de la stratégie de promotion des produits et offres oenotouristiques

 

Dès 20h00, la visite du nouveau centre oenotouristique se poursuivra par un "talk-show" en compagnie de Messieurs Etter et Jaton, afin de présenter la stratégie de "mise en scène" des lieux, ainsi que de Monsieur Christophe Clivaz, pour apporter un regard touristique sur cette nouvelle offre. 


Programme

18h30 : Accueil, verrée et mot de bienvenue par Philippe Rouvinez & David Héritier 

18h45 : Début de la visite de l'oenoparc 

Visite par groupe 19h00 à 19h20 / 19h20 à 19h40 / 19h40 à 20h00

20h00 : "Talk-show" avec M. Etter, M. Jaton et M. Clivaz sur le thème de la mise en tourisme des Celliers et des choix scenographiques effectués

20h30 : Apéritif dînatoire et réseautage

> événements > Prochains événements > Les Celliers de Sion
Participants (79)
Powered by
Club de Communication
du Valais
Case postale 291
1950 Sion